Requiem de Mozart à la Chapelle Royale - Merci !

Ce soir-là ma chérie !

Ce soir-là je me suis sentie comme la princesse de ma vie, du début jusqu’à la fin ! Je me suis sentie rêveuse loin des bruits de notre temps. Grâce à la musique et à l’atmosphère ; ce soir-là a été une des plus belles soirées de ma vie. 

J’ai passé la soirée dans l’église même où mon héroïne s’est mariée le 16 Mai 1770 : Marie-Antoinette , la femme à  l’âme forte et à  l’esprit libre. Je ne pouvais pas être plus heureuse. Et en plus, avec la musique de Mozart, que j'ai toujours aimée. Sûrement une âme forte à l’esprit libre aussi. Les deux facteurs ont rendu cette soirée merveilleuse pour moi.

C’était l’incarnation de mes intérêts depuis mon enfance : la musique de cette période et l’histoire de France. Idéalement associées, ici, à Versailles. Pour moi le sentiment d’être “seule” a été magique. Loin des bruits de notre temps et après les combats de ma vie quotidienne. Je vous remercie Château de Versailles Spectacles, je n'oublierai jamais cette première soirée au cours de laquelle j’ai pu marcher seule à travers la cour du Château de Versailles, ce que j'ai fait après le concert.

Et là j'ai entendu le vent ; j'ai toujours pensé que parfois le vent nous apporte de la musique, des souvenirs et des voix. Grâce a cette soirée je me suis sentie comme la princesse de ma vie !

Merci pour cette belle expérience !

Julie-Christine Adélaïde

“ Ce soir-là, ma chère amie.

Aimez-moi toujours car c’est la seule chose qui puisse consoler votre malheureuse amie. ”

sd.jpg

The King’s Consort
Direction : Robert King 

Wolfgang Amadeus Mozart (1756-1791)
Requiem

Michael Haydn (1737-1806)
Requiem

The King’s Consort
Robert King
 Direction

Kiandra Howarth Soprano
Martha Jones Mezzo-soprano
Nick Pritchard Ténor
Matthew Brook Basse 


su3.jpg
sir.jpg
su1.jpg
DSC_3600.jpg
fence.jpg
Screen Shot 2019-03-26 at 21.34.34.png

La Chapelle Royale

La Chapelle Royale est achevée en 1710 à la fin du règne de Louis XIV. Jules Hardouin-Mansart en propose le plan au roi en 1699. Le Premier architecte meurt en 1708 sans voir la fin des travaux qui sont achevés par son beau-frère Robert De Cotte. Le roi n'y descend que pour les grandes fêtes religieuses où il communie, pour les cérémonies de l'ordre du Saint-Esprit, pour les baptêmes et pour les mariages des Enfants de France qui y sont célébrés de 1710 à 1789. Cette exceptionnelle chapelle palatine sert aussi à toutes sortes de cérémonies religieuses dont le mariage de l'archiduchesse Marie-Antoinette avec le futur Louis XVI

Extrait de https://www.chateauversailles-spectacles.fr/tag/chapelle-royale_t61/1

Screen Shot 2019-04-22 at 12.14.07.png
Screen Shot 2019-03-26 at 21.35.03.png
swir3.jpg
soit.jpg
su5.jpg
Screen Shot 2019-03-26 at 23.35.13.png
su4.jpg

Le texte, la photo et video, l'enregistrements de sons et le mix de la musique par Julie-Christine Krøvel / La Princesse de Frogner / Je te Désire